Le Bosquet des Veilleurs ...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

L'Epée de Vérité, de Terry Goodkind

3 participants

Aller en bas

L'Epée de Vérité, de Terry Goodkind Empty L'Epée de Vérité, de Terry Goodkind

Message  Delpherion Sam 29 Déc - 15:52

La parution en France de La Première Leçon du Sorcier de Terry Goodkind est un événement pour tous les amateurs de grands romans d’évasion et d’aventure. Ce livre s’est vendu à plus de 10 millions d’exemplaires dans 18 pays ! C’est pourquoi je crée ce topic, afin que vous puissiez rejoindre les millions de fans du monde entier. Bienvenue dans une fresque grandiose, pleine d’émotions, de magie et de secrets…

Petite Bio de l'auteur....
Terry Goodkind grandit à Omaha, Nebraska, où il suit des cours de dessin à l'école des beaux arts de la ville. Suite à ses études, il exerce plusieurs métiers, peintre en faune et flore, luthier, restaurateur d'artéfacts rares et exotiques, acquérant ainsi un bagage culturel qui s'avère fort utile lorsqu'il se met à l'écriture.
En 1983, Goodkind s'installe dans les forêts du nord-est américain qu'il aime tant. Là, dans les bois, non loin de l'océan, il construit la maison dans laquelle il vit en compagnie de sa femme, Jeri, et des histoires qu'il finit par raconter pour la plus grande joie des lecteurs de tout âge.
La saga de L'Epée de vérité naît dans l'esprit de Goodkind au début des années 1990 alors qu'il bâtit sa maison. "Tout a commencé avec le personnage de Kahlan, C'est elle la première graine dont a germé la suite," se remémore-t'il."c'est rapidement devenu une obsession. Dès que j'ai commencé à jeter les première lignes de L'Epée de vérité sur du papier, j'ai su que je venais de trouver ma voie. J'avais enfin trouvé ce à quoi j'allais dédier ma vie."

Les onze tomes sont déjà écris, et sont publiés au rythme de un par an, aux éditions Bragelonne, le série se clôturant sur une trilogie

Petit résumé de chacun des tomes ( à actualiser, la série n'étant pas encore terminée )

Tome 1 : Le Première Leçon du Sorcier ( Wizard's First Rule )
Jusqu’à ce que Richard Cypher sauve cette belle inconnue des griffes de ses poursuivants, il vivait paisiblement dans la forêt. Elle ne consent à lui dire que son nom : Kahlan. Mais lui sait déjà, au premier regard, qu’il ne pourra plus la quitter. Car désormais, le danger rôde en Hartland. Des créatures monstrueuses suivent les pas de l’étrangère. Seul Zedd, son ami le vieil ermite, peut lui venir en aide… en bouleversant son destin. Richard devra porter l’Épée de Vérité et s’opposer aux forces de Darken Rahl, le mage dictateur.
Ainsi commence une extraordinaire quête à travers les ténèbres. Au nom de l’amour. A n’importe quel prix.

Tome 2 ; La Pierre des Larmes ( Stone of Tears )
Richard, Zedd et Kahlan croyaient en avoir fini avec les ténèbres. Mais leur victoires sur le tyran Darken Rahl a des conséquences plus terribles qu'ils ne pouvaient imaginer. Le voile qui sépare le monde des vivants et le royaume des morts s'est déchiré. Le Gardien des enfers sera bientôt en mesure de le traverser...
Il a déjà réveillé ses serviteurs. Leurs manigances sèment le feu et le sang. Désormais le danger est partout, il rôde et nul et nul ne peut lui échapper. Pour Zedd le sorcier, l'unique espoir réside en une certaine pierre, la petite fille qui la porte... et le Sourcier de Vérité.

Tome 3 : Le Sang de la Déchirure ( Blood of the Fold )
Le voile qui, depuis 3000 ans, séparait notre univers de l’Ancien Monde, le royaume des morts, a été déchiré. Richard Cypher, le sorcier qui refusait d’en être un, a découvert qu’il a involontairement créé un portail permettant au Gardien des morts et à ses créatures maléfiques d’envahir le monde des vivants. Et il est le seul à pouvoir le refermer.Mais Richard est tiraillé entre cette horrible menace et le sort de Kahlan, sa bien-aimée dont il a été séparé. Celle-ci se cache pour ne pas être exécutée par le peuple qu’elle a toujours servi. Car une guerre approche, dont elle pourrait être la première victime : le Sang de la Déchirure, un groupe de zélotes fanatiques, a entrepris d’assassiner tous les possesseurs de magie.

Tome 4 : Le Temple des Vents ( Temple of the Winds )
« L'incendie viendra avec la lune rouge. Celui qui est lié à l'épée verra mourir les siens. »
Ainsi commence la prophétie qui se referme, tel un piège mortel, sur Richard et Kahlan.
L'Epée de Vérité en main, Richard Rahl a combattu la mort en personne et secouru le peuple de D'Hara. Mais à présent l'empereur Jagang, puissant jusqu'à la démence, lui oppose un ennemi insaisissable : une horrible maladie, un fléau qui déferle inexorablement sur le pays et frappe des milliers de victimes innocentes, à commencer par les enfants.
« Mais sur ce chemin, la foudre le frappera, car sa bien-aimée le trahira dans son sang. »
Ainsi parle la prophétie.

Tome 5 : L'Ame du Feu ( Soul of the Fire )
Pour sauver sa vie et son amour, il faut parfois faire d'énormes sacrifices.
Richard et Kahlan le savent mieux que personne, mais peut-être pas encore à quel point...
Car, pour arracher à la mort l'homme qu'elle aime, la Mère Inquisitrice a prononcé le nom des trois Carillons. Sans le vouloir, elle a ainsi invoqué des êtres de l'au-delà et libéré une puissance destructrice inimaginable.
On raconte que les trois Carillons volent les âmes des vivants et absorbent toute la magie du monde!
Richard, Kahlan et Zedd se lancent dès lors dans une effrayante course contre la montre. S'ils perdaient leurs pouvoirs magiques, comment pourraient-ils s'opposer à l'invasion des hordes du terrible empereur Jagang?

Tome 6 : La Foi des Réprouvés ( Faith of the Fallen )
Kahlan est aux portes de la mort.
Richard qui, plus que quiconque, se méfie des prophéties, a soudain une vision : il doit emmener Kahlan à l’écart de l’armée qui les protège et abandonner son peuple à son funeste destin.
Kahlan refuse cependant d’abandonner la cause des Contrées du Milieu. Elle viole la prophétie et rompt le dernier serment qu’elle avait fait à Richard.
Au bout du compte, elle se retrouvera face à l’architecte de la terreur qui balaie le pays : l’empereur fou, Jagang, Celui qui marche dans les rêves, qui a juré de déverser sa rage sur le Nouveau Monde…

Tome 7 : Les Piliers de la Création ( Pillars of Creation )
La jeune Jennsen, harcelée depuis sa plus tendre enfance par ses démons intérieurs, a trouvé le moyen de les réduire au silence. Mais la fin de son épreuve est le début d’un calvaire pour le reste du monde : impliquée contre son gré dans un combat dont l’enjeu est la vengeance et la conquête, Jennsen tombe sous la domination de forces obscures plus atroces que tout ce qu’elle aurait pu imaginer. Et si les voix de ses démons avaient toujours été réelles ?...
Pendant ce temps, Richard et Kahlan à nouveau réunis doivent toujours compter avec la menace des troupes de l’Ordre Impérial. Contraints de s’aventurer dans un pays étrange et désolé, ils voient leur quête se transformer en cauchemar lorsqu’un chasseur infatigable se met à les traquer.
Affaiblis et de plus en plus seuls, Richard et Kahlan combattent désespérément pour survivre...



J'actualiserai cet article au fur et à mesure que des nouveautés sortiront
Delpherion
Delpherion
Gardien des forêts
Gardien des forêts

Masculin Nombre de messages : 125
Age : 34
Localisation : Un endroit inconnu entre deux univers......
Date d'inscription : 06/12/2007

https://bosquetdesveilleurs.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

L'Epée de Vérité, de Terry Goodkind Empty Re: L'Epée de Vérité, de Terry Goodkind

Message  Volkmar Dim 10 Fév - 23:47

Je voudrais juste confirmer que c'est un excellent livre, à lire sans hésiter, même si je n'ai lu que le premier tome pour l'instant
Volkmar
Volkmar
Eclaireur avisé
Eclaireur avisé

Masculin Nombre de messages : 95
Age : 31
Localisation : là où une lame n'est pas de trop
Date d'inscription : 03/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'Epée de Vérité, de Terry Goodkind Empty Re: L'Epée de Vérité, de Terry Goodkind

Message  Delpherion Lun 11 Fév - 21:39

content de voir un autre fan !!! bievenue au club mon ami cheers cheers
je te conseille vivement les suivants, ils sont tous meilleurs les uns que les autres
Delpherion
Delpherion
Gardien des forêts
Gardien des forêts

Masculin Nombre de messages : 125
Age : 34
Localisation : Un endroit inconnu entre deux univers......
Date d'inscription : 06/12/2007

https://bosquetdesveilleurs.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

L'Epée de Vérité, de Terry Goodkind Empty Re: L'Epée de Vérité, de Terry Goodkind

Message  Volkmar Lun 11 Fév - 21:54

Ne t'inquiète pas, après avoir lu le premier j'avais la ferme intention de ne pas m'arrêter là...


Dernière édition par le Lun 11 Fév - 23:15, édité 1 fois
Volkmar
Volkmar
Eclaireur avisé
Eclaireur avisé

Masculin Nombre de messages : 95
Age : 31
Localisation : là où une lame n'est pas de trop
Date d'inscription : 03/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'Epée de Vérité, de Terry Goodkind Empty Re: L'Epée de Vérité, de Terry Goodkind

Message  Delpherion Lun 11 Fév - 22:25

héhéhé, tu ne regretteras pas de te tenir à cette ferme intention ^^
Delpherion
Delpherion
Gardien des forêts
Gardien des forêts

Masculin Nombre de messages : 125
Age : 34
Localisation : Un endroit inconnu entre deux univers......
Date d'inscription : 06/12/2007

https://bosquetdesveilleurs.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

L'Epée de Vérité, de Terry Goodkind Empty Re: L'Epée de Vérité, de Terry Goodkind

Message  Volkmar Lun 11 Fév - 23:15

De toute façon si je le regrette je t'en tiendrais responsable car c'est grâce à toi que j'ai découvert ce livre
Volkmar
Volkmar
Eclaireur avisé
Eclaireur avisé

Masculin Nombre de messages : 95
Age : 31
Localisation : là où une lame n'est pas de trop
Date d'inscription : 03/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'Epée de Vérité, de Terry Goodkind Empty Re: L'Epée de Vérité, de Terry Goodkind

Message  GermiNator Jeu 21 Fév - 21:42

J'ai lu tout les livres sorti ^^
Ils commencaient à devenir un peu répétitif sur la fin, mais le dernier sorti nous à ramner à quelques chose d'intéréssant Very Happy

Se sont de très bon livres
GermiNator
GermiNator
Profane
Profane

Masculin Nombre de messages : 31
Age : 32
Localisation : Sur les champs de batailles, feuille et plume dans la main
Date d'inscription : 16/02/2008

https://bosquetdesveilleurs.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

L'Epée de Vérité, de Terry Goodkind Empty Re: L'Epée de Vérité, de Terry Goodkind

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser