Le Bosquet des Veilleurs ...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-16%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile NINJA Foodi Dual Zone 7,6 L 2400W à 135€
135.01 € 159.99 €
Voir le deal

Le secret de Ji, de Pierre Grimbert

3 participants

Le secret de Ji, de Pierre Grimbert Empty Le secret de Ji, de Pierre Grimbert

Message  Delpherion Lun 11 Fév - 22:43

Voila, il s'agit d'un live que m'a conseille mon estimé confrère Aenaryon, mais comme il ne se décide pas d'en faire l'éloge, je m'en ocupe !!!
Il s'agit d'une duologie ( c'est bien comme ça que ça se dit non ? ^^ ), récemment rééditée.

Courte bio de l'auteur
Pierre Grimbert est un auteur français né à Lille en 1970. Il y travaille quelque temps comme bibliothécaire, puis part à Bordeaux afin d'étudier les métiers de l'édition ainsi que la publicité.
C'est en 1995, après une brève collaboration pour élaborer une bande dessinée, qu'il se met à écrire en commençant son cycle du Secret de Ji, qui est un succès. Six héritiers, le premier volume, est couronné du Prix Julia Verlanger 1997 et du Prix Ozone 1997 du meilleur roman de fantasy francophone.
Il s'attela ensuite à son deuxième cycle, La Malerune, dont il n'a écrit que le premier tome. Les deux livres suivants de la série sont écrits par Michel Robert.
Aujourd'hui, Pierre Grimbert écrit des livres fantastiques pour enfants, et des romans de fantasy. Il a créé en 2004 sa propre maison d'édition, Les Éditions Octobre, en collaboration avec Audrey Françaix.

Petit résumé général
Il y a un siècle, Nol l'Etrange demande à chaque royaume d'envoyer un émissaire parmi les plus sages sur l'île de Ji pour une raison inconnue de tous. La plupart des pays suivent sa demandent et les émissaires se rendent au rendez-vous.
Ils suivront Nol au coeur de l'île au travers d'un labyrinthe et tous ne reviendront pas... Les survivants pour leur part, retourneront dans leur pays sans vouloir communiquer ce qu'il s'est passé : la plupart des émissaires perdront leurs fonctions au sein de leurs gouvernements respectifs voire leurs biens...
Pourtant ils transmettront une partie du secret à leur descendant et tous les trois ans, cette société secrète se réunira sur l'île... De nos jours, les héritiers de Ji se font tuer : les survivants essaieront de percer le secret oublié depuis longtemps...

Voila, maintenant un résumé plus détaillé des quatre livres qui composent la série à l'origine

Tome 1 : Six héritiers
Cent dix-huit ans avant ce jour, Nol l'étrange visita tous les rois du monde connu. Hommes et femmes, parmi les plus sages, l'accompagnèrent alors pour un voyage mystérieux, commencé sur l'île Ji. Peu en revinrent, et Nol n'était pas du nombre. Les survivants emportèrent leur secret dans la tombe... Depuis cette date, leurs descendants se réunissent régulièrement pour célébrer cet événement fatal. Â part eux, plus personne ne s'intéresse à cette histoire... sauf ceux qui ont commandité les assassinats de tous les Héritiers des sages. Pour les survivants, un seul espoir : percer à leur tour le secret de Ji...

Tome 2 Le Serment Orphelin
Les héritiers sont plus que jamais en danger. Leur ennemi inconnu a lancé sur eux tous les tueurs züu des Hauts-Royaumes. De randonnées furtives en manoeuvres diplomatiques, combien de temps Corenn, Grigan, Rey, Bowbaq et les enfants sauront-ils échapper aux executeurs? Il leur faut percer le secret de Ji, dont ils commencent seulement à saisir l'importance... et qui les mène peut-être à un plus grand péril. Dieux, démons, magie, légendes dont l'origine se perd dans le temps sont évoqués tour à tour. Et voilà qu'une ombre mortelle se réveille... C'est dans ces conditions que Yan ret Léti, les enfants de Ji, découvrent leur monde : ils apprennent la magie des élément, s'endurcissent au combat, et s'encouragent à survivre pour ne pas rendre leur serment orphelin...

Tome 3 L'Ombre des Anciens De la tour Profonde de Romine au Grand Temple ithare, des monts Brumeux au val Guerrier, les héritiers poursuivent la quête désespérée dont l'issue fixera la sort des Hauts-Royaumes. Peuvent-ils impunément profaner les plus protégés des secrets des dieux? Chaque découverte les damne un peu plus... Les armées se rassemblent, les conspirateurs se démasquent, leurs desseins se dévoilent. Le temps des héritiers est compté... La piste de Nol et des sages émissaires va les mener derrière le Rideau, au plus profond des royaumes estiens. Là seulement, s'ils survivent au plus reduté des Eternels Gardiens, ils trouveront ce qui se cache réellement dans l'ombre de anciens...

Tome 4 Le Doyen Eternel
Bouleversés par leur découvertes, les héritiers se lancent sur la piste des derniers secrets de leurs ancêtres... mais les mystères les plus profonds sont toujours gardés par les âmes les plus noires. La vérité mérite-t-elle qu'ils affrontent les Gweloms de Karu? Face à de nouveaux choix déchirants, le temps de la séparation est venu. Combien des prophéties se realiseront-elle? Qui est l'Adversaire? Est-ce la fin des héritiers? Chacun se prépare à l'ère nouvelle qui s'annonce, sous le regard impuissant du doyen éternel.

J'ai littéralement aodré ces deux livres, que j'ai dévoré en presque autant de temps qu'il n'en faut pour le dire...il a une suite, nommée Les Enfants de JI, dont je parlerai dans un autre topic
Delpherion
Delpherion
Gardien des forêts
Gardien des forêts

Masculin Nombre de messages : 125

https://bosquetdesveilleurs.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le secret de Ji, de Pierre Grimbert Empty Re: Le secret de Ji, de Pierre Grimbert

Message  Volkmar Lun 11 Fév - 23:26

Celui là aussi il est bien, je l'ai trouvé (dans mes souvenirs) aussi bien que sa suite
Dis moi Delpherion, est-ce une impression ou bien nous aimerions les mêmes styles/types de livres?
Volkmar
Volkmar
Eclaireur avisé
Eclaireur avisé

Masculin Nombre de messages : 95

Le secret de Ji, de Pierre Grimbert Empty Re: Le secret de Ji, de Pierre Grimbert

Message  Delpherion Mar 12 Fév - 10:08

bin je sais pas...oui je suppose, vu que nous sommes tous deux sur ce forum Very Happy et qu'il traite d'héroic fantasy geek
Delpherion
Delpherion
Gardien des forêts
Gardien des forêts

Message  Aenaryon Mar 12 Fév - 13:46

Delpherion a écrit:nous sommes tous deux sur ce forum Very Happy et qu'il traite d'héroic fantasy geek

Très certainement Razz

Bon celui là je le connais et je ne peux qu'encourager nos membres à la lire, d'ailleurs il me semble que c'est grâce à moi que Delphy a connu, je savais qu'il ne regretterait pas Smile .

D'ailleurs j'y pense mais les auteurs doivent toujours passer manger chez moi, faut que je les relance .. What a Face
Aenaryon
Aenaryon
Seigneur des forêts
Seigneur des forêts

Masculin Nombre de messages : 64

Message  Delpherion Mar 12 Fév - 17:03

j'ai dit Aenaryon que c'était grace a toi que je l'ai connu ^^ je te remercie encore, et si t'en as d'autre je suis preneur !!! Very Happy
Delpherion
Delpherion
Gardien des forêts
Gardien des forêts

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé